Rechercher dans ce blog

samedi 17 février 2018

T'as pas de métier ??? _ Si si, je suis écrivain. _Ouais t'as pas de métier, quoi.

MOI... ECRIVAIN  


Autant vous le dire tout de suite : je suis écrivain.
Quand on dit ça aux gens autour de nous, je peux vous assurer que les réactions sont drôles :

  1. Il y a ceux qui vous trouvent prétentieux et qui éludent. ("ouais, et sinon, les enfants, ça va ?")
  2. Il y a ceux qui vous croient mythomane, et qui prennent cet air rigolard terriblement vexant. ("oui oui bien sûr")
  3. Il y a ceux (toutes les catégories d'agents administratifs) qui ne voient pas du tout de quoi on parle. ("écrivain... public ??")
  4. Et puis, il y a l'autre catégorie, ceux qui admirent votre effort, mais qui ont encore moins d'illusions que vous. ("bon courage hein, il va t'en falloir !")


Non non, prétendre être écrivain ne vous apportera ni prestige ni intérêt. À moins bien sûr d'être JK Rowling ou Guillaume Musso. 

Bref, j'écris depuis toujours. Depuis l'adolescence en tout cas. Je tiens à dire que jamais, JAMAIS vous entendez ??? vous ne lirez quoique ce soit de cette période peu prometteuse ! 
J'ai commencé à écrire avec ma cousine, aussi meilleure amie. On inventait une situation, et on s'écrivait la suite, à tour de rôle. On appelle ça "nos suites". Je parle au présent, parce que oui, après 20 ans de suites, nous continuons. Un record hein ? Je vous dis pas la tonne de pages pour chaque suite ! Vous me direz, ça vous rapporte que dalle, pas faux ! Mais quand on aime...

Je me suis mise aux romans quand j'avais 14 ans. Avec toujours un style de prédilection : le roman sombre, très sombre. Thriller, épouvante, fantastique, peu importe tant que le suspense et le côté trash ressortent.

Je n'ai pas tout de suite tenté l'édition. J'en reparlerai dans mes prochains articles. 
Pour tout vous avouer, je me suis lancée il y a à peine deux ans. 
Verdict : deux romans publiés en 2018. Par un vrai éditeur, je précise, je n'ai pas les moyens de m'auto-éditer de toute façon.
Je vous vois déjà faire la grimace : "elle se la pète celle-là !!!" 
Un peu quand même... Eh c'est du boulot d'écrire, ça n'a pas l'air comme ça ! 
Et je ne parle même pas du parcours pour proposer un manuscrit à des maisons d'éditions, enfin si, je vous en parlerai prochainement, c'est un peu le but de ce blog ! 

J'espère que vous ne vous serez pas endormis devant cet article de présentation. 
Pour ceux qui seraient toujours là, je vous promets des articles passionnants, des conseils (humbles), des infos sidérantes, des rebondissements, et du sexe !! (ah non pardon, pas de sexe, mais c'était accrocheur non ?)

A très bientôt amis écrivains, amis lecteurs, amis internet, amis tout court !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire