Rechercher dans ce blog

dimanche 4 mars 2018

La nouvelle qui fait peur...

Les sorties qui font du mal


Mesdames et Messieurs les lecteurs, je vous annonce solennellement que la Miss France je-ne-sais-plus-quelle-année-et-on-s'en-tape, va sortir une autobiographie !!!!! Oui je sais, c'est la meilleure nouvelle depuis la venue de Nabilla au salon du livre !


Aaaaaargh je vais m'étouffer !!!!


_ Oui, bon, fais-toi la méthode d'Heimlich et reviens au clavier.

Attendez une minute... on m'aurait menti pendant toutes ces années ?? Alors en fait, tout le monde peut écrire un livre ? Allons allons ne prenez pas cet air outré, il apparaît évident qu'être auteur ne demande pas beaucoup de talent ni de travail, puisque n'importe qui peut sortir un livre quand ça le chante. 

_ C'est pas gentil pour Iris, elle est tellement belle !!

Mais qu'est-ce qu'on s'en balance qu'elle ait été élue Miss Univers ou Miss Fête de la Citrouille 1997 ?? Son truc, c'est pas censé être la télé, les médias, la mode ? Eh ! Laissez la littérature à ceux qui ont des trucs à raconter !
Et au passage, à 24 ans, je ne sais pas trop ce qu'elle va écrire pour noircir toutes les pages ! "Conseil beauté n°462 : prendre un air à la fois amusé et condescendant chaque fois que quelqu'un critiquera mon talent (oui cela se travaille)"

Aaaaaaargh je meurs !!!


Sans rire, les maisons d'édition vont accepter de publier cette... chose ?! (là je me suis retenue pour faire dans le tout public) On sait bien qu'elle ne va rien écrire du tout, comme la plupart des gens de télé ou politique, mais on va quand même le vendre sous son nom et le pire, c'est que des gens vont l'acheter parce qu'il y aura sa tête dessus ! 

Ouais c'est moche. Pas sa tête hein, le fait d'acheter ce truc.

Nous, petits écrivains, on se casse la tête pour faire des bouquins (bons ou pas bons d'ailleurs, mais on fait l'effort !), les grosses maisons d'édition ne nous jettent même pas un regard, et elles publient des merdes pareilles, qu'on relaiera à la télé et sur tous les magazines. 

Je ne comprends pas votre délire, grosses maisons d'édition. (pourquoi ça parait insultant tout à coup ? Vous avez un autre terme pour ces maisons, à part "grosses", vous ??)

Eh vous avez un nom à respecter les gars !!
Nous, on veut bien que vous ne nous lisiez pas, que vous vous consacriez aux grands auteurs qui vendent déjà, mais quand vous sortez des bouses que personne d'un peu malin n'aura envie de lire, c'est comme si vous nous décochiez une grande baffe dans la tête. "Tiens prends ça, petit écrivain sans valeur, prends le gros bouquin de Nabilla dans la gueule !!" (Robert Laffont quand même ! Oui je le redis pour que vous fassiez un autre arrêt cardiaque : EDITIONS ROBERT LAFFONT)


Fais pas la gueule, va !


Non, je ne boude pas, puisque personne ne le remarquera de toute façon (_ tu fais pitié ma vieille).

Je vais juste vous faire un petit récapitulatif bien énervant pour que vous dormiez mal cette nuit et que vous me détestiez à tout jamais (voilà pourquoi je n'ai pas d'amis alors ??)

  • Jean-Marie Le Pen, éditions Muller (si si ! en ce moment-même, et numéro 1 des ventes Amazon au moment où j'écris)
  • Jeremstar, éditions Hugo (vous ne savez pas qui est ce mec ? Moi non plus, et je m'en portais très bien avant de le savoir, croyez-moi)
  • Laëtitia Milot, éditions Michel Laffon
  • Mélenchon, Duflot, Lemaire, et j'en passe et des meilleurs, tous édités !!!
  • Raphaël, éditions Gallimard
  • Cali, éditions Cherche Midi
  • Gérard Depardieu, Cherche Midi
  • Brigitte Bardot, Plon
  • Loana, Plon (oui, PLON !!!!!!!!!)
Allez j'ai décidé d'arrêter là mais il y en a tellement d'autres !!! Alors si vous vous demandez pourquoi les grosses maisons d'édition ne prennent pas la peine de vous lire et de vous répondre, c'est parce qu'elles sont trop occupées à publier ces gens-là. 

Voilà ! Bonne soirée !!


10 commentaires:

  1. Oui, c'est triste... Nabilla l'a fait mdrrrrrr... Il y a de très bon écrits qui méritent d'être édités mais comme ce sont d'illustres inconnus... C'est là que l'on voit que le "Monde" ne tourne pas autour des gens, mais des plus nanti qu'untel. Ce n'est que mon avis bien sûr et je ne suis pas aigrie, je constate, c'est tout.Je ne fais que peu attention à présent à tous ces "auteurs" au nom si STAR SYSTEME qui sont automatiquement sous grandes Maisons d’Édition.Il n'y a que lorsqu'il y a un tapage médiatique que je grogne, et je regarde très peu la TV à présent lol. Je partage votre article, il est criant de vérité et de sincérité.J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes ^^, car des fois, j'écris à chaud, ce qui n'est pas du goût de l'orthographe lol. Amicalement, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul à trouver le système injuste ( et à très peu regarder la télévision par la même occasion, tant de bêtises diffusées dans lesquelles je ne me reconnais pas du tout !) Encourageons-nous entre nous, chère Tessa, les choses vont changer, j'ai toujours de l'espoir ! ^^

      Supprimer
    2. mdrrrrrrrrrrrrr je te rassure, tu n'es pas la seule ^^ J'ai partagé ton article sur Facebook aussi, Twitter et Google +... J'y ai mis mon p'tit grain sel aussi, je verrai bien si on commente, j'ai l'impression que beaucoup se voile la face également. Quand on parle sérieux... ça déplace pas les foules...pourtant,,il y a matière. Un bon sujet, vraiment et je te remercie de l'avoir écrit, du coup je me sens moins seule aussi mdrr. Au plaisir de te relire. (je tutoie si ça ne t'embête).

      Supprimer
    3. Tutoyons-nous tutoyons-nous !! ^^ Merci beaucoup pour le partage en tout cas, et tu as raison, il y a vraiment matière à réfléchir, mais ça fonctionne de cette manière depuis si longtemps que tout le monde a pris ceci pour acquis. Mais tant pis, on aura au moins eu notre mot à dire (toutes les deux du moins ! loool) A très bientôt je l'espère !!

      Supprimer
    4. oui, voilà.du reste, les commentaires sur mon post reflète ce que tu "dénonces" en quelque sorte et dans ton dernier message qui me répondait.Beaucoup prennent cela comme un chose immuable, normale, dans le ton.... logique quoi... je trouve ça bien dommage. C'est vrai, on ne peut refaire le Monde, le système, ni changer les mentalités, mais au moins le mot est ! Bises, merci à toi. :)

      Supprimer
  2. Amen !
    Tu viens de parfaitement résumer la situation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci pour le soutien ! (On est déjà trois, que la force soit avec nous !)

      Supprimer
  3. Ah ah tu connais mon opinion puisque nous en avons un peu papoté sur Twitter ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai de la peine pour celui qui aura écrit sa "biographie" à Miss machin.
    Non parce que franchement, c'est pas possible que ça soit vraiment elle qui ait écrit, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr je n'y crois que moyennement ! Son nègre doit avoir un boulot de dingue, je ne l'envie pas ! ^^

      Supprimer