Rechercher dans ce blog

lundi 26 mars 2018

Ou comment le destin rigole...

BONNE ET MAUVAISE NOUVELLE


La vie d'un écrivain n'a rien d'un long fleuve tranquille, croyez-moi ! 
Mon roman, Je ne serai plus jamais seul, devait sortir en septembre, tout était prévu, les oiseaux gazouillaient, je mangeais des parts de brioches sans m'inquiéter... Et là, BANG, le coup de massue ! (Nicky Larson, toi tu me comprends. Pardon encore aux jeunes de moins de 30 ans, pour cette référence !) Ma première maison d'édition, Anyway, ferme ses portes !!!


Les cloches de ma perte sonnent...


Non, jamais je n'exagère !

 Pour tout vous dire, j'étais quand même un peu au courant que ça risquait de fermer, j'ai d'excellents rapports avec l'éditrice, mais bon, voilà, le couperet est tombé ! 

_ Sois maudite Ena L, ça c'est pour toutes les méchancetés que tu profères !!! La chance tourne ! Tu dois être en train de te lamenter, de pleurer toutes les larmes de ton corps et de préparer ta corde...

Aaaah si c'était aussi simple de se débarrasser de Madame Bisounours !!! Eh bien non, parce que... attention les yeux... (protégez-vous hein, parce que : en cas d'éblouissement ou de perte de vue momentanée, je décline toute responsabilité !)




Waaaah ça claque hein ????

J'ai retrouvé une maison d'édition en cinq minutes chrono !!!!


Je me la pète, mais je ne plaisante pas, non non non !

Il se trouve que j'avais en tête une maison d'édition, qui m'avait donné une réponse favorable, quelques jours seulement après ma signature de contrat. J'avais toujours gardé quelques regrets, alors j'ai tenté ma chance, qui ne tente rien n'a rien ! J'ai retrouvé le mail qui datait d'un an, et allez ! (_Pitié, stop avec les points d'exclamation !!!)

Cinq minutes plus tard, dans ma boite mail : réponse de l'éditrice qui se souvient de moi et qui me re-propose le contrat, d'une façon très naturelle ! 
J'ajouterais que cette éditrice est une perle, adorable et très disponible. Voilà mon livre entre de bonnes mains !

Je suis bénie des dieux non ??? Si, je sais que je vous énerve, mais avouez, je suis bénie ?!

Donc, je vous l'annonce, "Je ne serai plus jamais seul" sortira cette année, aux éditions Sarah Arcane. 


Morale de l'histoire ?


Ne jamais abandonner les amis ! Pas une fois je me suis dit que c'était fichu, et j'ai eu raison d'y croire. Ce roman d'épouvante devait sortir, et il sortira ! 

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour la date de sortie de ce deuxième bouquin !!! (qui est en fait le premier, mais il se trouve que les 2ème et 3ème que j'ai écrit, sortent avant celui-là, oui enfin bon vous vous en fichez et cette parenthèse semble éternelle, c'est difficile de terminer cet article là-dessus maintenant, bon, tant pis !)






2 commentaires: