Rechercher dans ce blog

samedi 10 mars 2018

Politiquement incorrect

Quand les mots dérangent...


Il y a peu, je vous ai conté combien cela m'agaçait de voir des célébrités prendre la place d'écrivains à véritable talent, au sein des grosses maisons d'édition. Vous ne vous rappelez pas ?? Direction "la nouvelle qui fait peur", ici même, sur mon blog. C'est génial hein, juste un clic, pas de fatigue cérébrale, vous m'aimez, avouez ??

Bref, je me suis lâchée, j'ai cité des noms, et devinez quoi ? Des gens se sont plaints !! Si !! 
Moi j'ai trouvé ça génial : Quoiiiii ??? Des gens me lisent alors ???
Ensuite, j'ai réfléchi (la cinglitude ne dure heureusement qu'un temps), et je me suis dit : quoi d'autre qu'un bon article pour répondre sans vraiment répondre ??


Tu réponds ou tu réponds pas ? Faudrait savoir !


Répondre au cas par cas à ces gens ennuyeux et sans saveur, non. Ce serait perdre mon précieux temps. 

_ Ouuuh l'arrogante, la vilaine, on t'a percée à jour, sorcière !!!

En revanche, je peux vous donner un aperçu des commentaires incroyables qu'on peut lire (que je vous ai corrigés, et que je n'ai pas publiés sur mon blog, inutiles !) : 

  • "Bonjour Ena L (oui parce que les emmerdeurs peuvent aussi être polis, sachez-le), d'où vous vous permettez d'insulter des personnes aussi intègres et aussi intelligentes que Laëtitia Millot ?  (dire qu'elle a été pistonnée n'est pas vraiment l'insulter mais soit, si vous voulez !)Quand vous réussirez à atteindre sa popularité, vous pourrez peut-être parler, mais en attendant, cessez de déblatérer sur cette femme, qui en bavé dans la vie. Les langues de vipère dans votre genre ne m'intéressent pas, Madame."
Quelle violeeeeeence !!!!!!! J'ai beaucoup ri. Laëtitia Millot n'a peut-être aucun talent d'écrivain, ni d'actrice d'ailleurs (ce n'est que mon opinion, pas la peine de lâcher les chiens !), mais elle a une horde de fans complètement hystérique qui mord dès qu'on touche à son idole, c'est phénoménal et tellement drôle ! J'ai eu trois réponses de ce style rien que pour elle !

  • "C'est facile de critiquer quand on se cache derrière un écran, c'est toi qui n'a aucun talent."
Point à la ligne. Prends ça dans ta face !!! 

  • "J'achèterai le livre de Iris (Truc-aenare, son nom ne me revient jamais), ce n'est pas rien d'être miss-Univers, et d'avoir sa carrière, elle a sans doute beaucoup à vous apprendre."
C'est un de mes préférés celui-ci. Et le dernier, le meilleur pour la fin, que je vous livre sans correction, sinon ça gâche tout :

  • "Sale *****, Nabilla elle es 100 fois mieut que toi, *** Pour qui tu te prend  sérieu, (gros rejet des x, je crois) tes livres ils doit être nul a chié."
Sans commentaires.
Mesdames et Messieurs "les pas contents", si vous voulez continuer à m'envoyer des messages, je vous en prie, mais par pitié, relisez-les et faites un léger effort sur l'orthographe. 

Je n'ai qu'une chose à vous dire à tous :

Désolé, pardon, mea culpa !!


Non, je déconne bien sûr ! 

C'est drôle comme les gens peuvent être agressifs quand on touche à leur idole. C'est quelque chose que j'ai du mal à saisir, n'ayant jamais été fanatique de personne. J'aime bien des groupes, des chanteurs, des acteurs, des auteurs, mais pas de là à pleurer quand je les vois, à humer leur transpiration sur un vieux tee-shirt, ou à enregistrer leur moindre apparition télé. 

Après, chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'on n'essaie pas de me convaincre de rejoindre leur secte, je n'ai rien contre. Le monde des Bisounours, ça inclut que tout le monde soit heureux !

Pour bien conclure cet article, il me semblait indispensable de rajouter un nouvel écrivain à la liste des célébrités qui se prétendent auteurs et qui trouvent un éditeur en claquant des doigts. Mon mari m'a envoyé le lien pour m'énerver, l'autre jour. 

Si je vous dis, Céline Tran ? Ok ça ne vous dit rien, à moi non plus au départ. Si je vous dis Katsuni ? Vous avez un vague souvenir... Les hommes sauront vous dire qui c'est, croyez-moi : une ancienne star du X, qui vient de signer chez Fayard. FAYARD je répète pour tous les écrivains qui galèrent. Elle va parler de son amour pour le porno. 

Fascinant.





auteur édition nabilla commentaires agressifs  négatifs blogarticle précédent : la nouvelle qui fait peur

12 commentaires:

  1. Je rejoins ton exaspération, je la partage même, avec un brin de fatalisme. Mais il paraît qu'il ne faut pas y prêter attention, que les ME le font pour réaliser des ventes qui leur permettent ensuite de financer des auteurs... Après tout, pourquoi pas ? Ça n'en reste pas moins désolant — un peu comme notre époque.

    RépondreSupprimer
  2. Ils doivent pas mal financer leurs gros portefeuilles aussi ! Ah ah ah

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour...
    Je trouve cela désolant tous ces messages... On ne peut même pas donner son opinion?? Le souci, et pour moi ça n'en n'ai pas un, c'est que tu (je dis tu si ça ne te dérange pas?)... donnes des noms, mais ce sont juste des noms,pour pouvoir donner un aperçu, un visuel dirons-nous. Je ne vois là rien d'horrible. De plus ce n'est pas tant ces célébrités que tu "dénonces", c'est l'effet poudre star qui attire les ME (je parle des Grosses ME). Beaucoup d'auteur(e)s galèrent et ont galéré dans leur vie, dans leur métier... et ne sont même pas lu alors qu'ils mériteraient de l'attention. Elle ne s'attaque pas aux gens même mais le principe qu'il faille être déjà bien établie dans le panorama "je suis connue" pour parvenir au Saint-Grâal... elle ne se cache pas derrière un écran pour harceler, au contraire, elle dit ce qu'elle pense en tant qu'auteure, c'est tout. Bonne journée Ena L et continue. Tu as bien raisons.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii Tessa !!!! Tu veux devenir ma nouvelle avocate ? ^^ (ma seule avocate d'ailleurs) Je t'engage direct, tu as tout dit, voilà, je te remercie en tout cas, à nous deux on va finir par combattre la bêtise non ? Bises !!

      Supprimer
  4. Je rejoins Tessa, l'article est à mon avis pleins de bons sens et les noms cités à titre d'exemple ! Un peu obligé pour étayer le sujet et présenter du concret. La vraie problématique soulevée est la facilité déconcertante avec laquelle se font éditer les stars (sans réel talent ou pire, sans véritable amour de l'écriture)alors que des auteurs de talents ne seront jamais connus !
    Bel article, belle réponse ��

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous deux, c'est vraiment adorable ^^ J'ai donc moi aussi quelques soutiens, ah aaaaah tremble Laëtitia Millot !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu vois... tu n'es pas seule à penser la même chose...ça fait du bien hein...? Merci à Alice pour son commentaire.Bises à toutes les 2 ^^

      Supprimer
  6. Au salon du livre de Paris, où j'étais avec un album jeunesse, une dame m'a dit : "Je suis venue pour ... de Top Chef, moi, pas pour vos conneries !" Mais sur les salons, les célébrités font venir les gens, qui viennent pour avoir une dédicace des stars, pas des inconnus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vilaine dame !!! Dure comme réflexion quand même quand on sait le boulot qu'il y a derrière chacun de nos bouquins !

      Supprimer
  7. Ohlala. Je suis fan d'Elvis Presley et une jeune blogueuse de mes copines m'a dit : il est ringard le pépère... Ben non, c'est ma génération. Ben tu sais quoi ? Je ne lui fais pas la gueule ! Elle ne l'aime pas, c'est son droit. Je l'aime, c'est le mien. Je ne comprends pas cette fan attitude de certains... Et à part Nabila, c'est qui les autres ? Je ne connais même pas la Laëtitia. C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attentiooooon JC les fans de Laëtitia Millot vont te tomber dessus à toi aussi !!!! mdrrr Entièrement d'accord avec toi ! On ne peut plus rien dire de négatif de nos jours, c'est fou ça !

      Supprimer
  8. "Les chiens aboient et la caravane continue de passer" adapté à la circonstance.Fan de la première heure , te connaissant bien, maintenant , je suis encore surpris que tu puisses avoir la politesse et surtout l'intelligence de répondre à ces hurlement de chiens ,gémissant de douleur, s'apercevant qu'une flamboyante personne brule, par son talent, leur idole en papier mâché.Tu as tout mon soutien et mon admiration , je compte sur la rentrée scolaire pour obtenir le tome 2 dédicacé bien sur.Bise et bon courage.

    RépondreSupprimer